Le Coaching individuel en entreprise
Encadrer une équipe, c’est avant tout encadrer des hommes et des femmes ayant chacun(e) leurs propres personnalité(e)s auxquelles vous devez vous adapter.
En tant que leader, le manager va devoir fédérer et dynamiser son équipe dans le but d’atteindre des objectifs déterminés par la direction.
Les formations existent pour acquérir les fondements du management et de la communication mais ce qui fait la différence au final c’est Vous !
Le coaching professionnel va vous permettre de faire émerger vos points forts et travailler sur des pistes d’amélioration de manière à être plus performant(e). Agir sur des leviers vous invitant à remettre en cause vos pratiques, vos certitudes, vos craintes et vos habitudes dans le but de donner le meilleur de vous-même.
Un contrat tripartite
Dans le cadre d’un coaching en entreprise, un contrat tripartite est généralement conclu, liant le coach, le coaché et la personne qui a commandé le coaching, appelée le décisionnaire. Bien entendu, le décisionnaire peut être aussi la personne coachée.
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Lors de la première séance, le coach, le coaché et le décisionnaire s’accordent sur une demande formulée par le décisionnaire et validée par le coaché qui va devenir la base du coaching.
Le contrat est alors émis précisant le nombre de séances prévisionnelles, le temps de chaque séance, le tarif ainsi que le lieu de réalisation des séances de coaching.
L’ensemble des informations écrites et orales développées relèvent de la propriété respective du coach et du coaché, il n’y a par conséquent pas de restitution en cours ou en fin de coaching sans l’accord explicite du coaché quand aux données dites « restituables » par le coach au décisionnaire.
Du coaching individuel en entreprise sur-mesure
Les “solutions toutes faites” sont rarement efficaces car elles ne tiennent pas compte de nos différences, de nos particularités.
Notre objectif : révéler vos collaborateurs à travers une approche sur-mesure, dynamique et créative !
Dynamique Créative s’engage auprès de vos collaborateurs à :
- Développer leur potentiel et leur efficacité
- Renforcer leur motivation et leur engagement
- Faciliter leur réussite dans leur fonction
- Améliorer leur relationnel
- Favoriser une gestion efficace du stress et des conflits
- Trouver des alternatives aux solutions qu’ils ont déjà testées.
- Faciliter l’atteinte d’objectifs précis que vous aurez vous-même fixés
- Mieux concilier vie professionnelle et personnelle
Renforcer la valeur ajoutée de chacun pour renforcer celle de l’entreprise !